Jürgen Barth invité d’honneur prestigieux du Mornay Festival#5

Jürgen Barth invité d’honneur prestigieux du Mornay Festival#5

Le vainqueur des 24 Heures du Mans 1977 sera l’hôte prestigieux

du Mornay Festival #5, les 25, 26 & 27 août prochain.

Parade du centenaire des 24h du Mans en juin 2023

Fils du pilote de Grands-Prix Edgar Barth, la carrière sportive du très francophile champion allemand est étroitement liée à Porsche, marque au sein de laquelle il débuta comme ingénieur avant d’en devenir l’un des fers-de-lance en Endurance.

En treize participations aux 24 Heures du Mans entre 1971 et 1993, Jürgen Barth a récolté une victoire et trois podiums ainsi que deux succès en GT. Joyau de son palmarès, les 24 Heures du Mans 1977 lui ont permis d’imposer la Porsche 936 du Martini Racing Porsche System en compagnie de deux autres légendes de la spécialité : le Belge Jacky Ickx et l’Américain Hurley Haywood. Une belle façon de fêter avec brio son 30ème anniversaire !

Il s’est également illustré dans des épreuves de 1 000 kilomètres au Nürburgring, à Dijon et à Monza, aux 6 Heures de Silverstone, ainsi qu’aux 24 Heures de Daytona.

Reconverti comme organisateur, Jürgen Barth a créé en 1994, avec Patrick Peter et Stéphane Ratel, le Championnat GT-BPR, devenu par la suite le Championnat FIA-GT, ainsi que le Championnat allemand ADAC GT Masters réservé aux GT3… mais sans toutefois renoncer complètement à exercer son talent au volant.

Lauréat du Tour de France historique en 1995, il a régulièrement participé à des rallyes (Monte Carlo, Tour Auto, etc.) et diverses manifestations historiques comme Goodwood ou Le Mans Classic : en juillet dernier, sur le circuit de la Sarthe, il pilotait d’ailleurs une magnifique Porsche 904.

Willkommen Jürgen !

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partagez !