Le programme "Mornay Pit Stop"

Mornay Pit Stop

Le temps de la maitrise technique

Le programme Mornay Pit Stop, qui couvre les niveaux 6 à 7, c'est la plongée dans le paramétrage d'une monoplace, sous forme d'essais et contre-essais :

  • Savoir d√©terminer une bonne r√©partition de freinage
  • savoir faire un reglage a√©rodynamique (hauteur de caisse, braquage d'ailerons, etc...)
  • D√©terminer le bon reglage des barres anti-roulis en fonction des conditions de piste

Les objectifs à atteindre

Ils sont relativement simples. A ce stade, il s'agit de savoir appréhender les réglages d'une monoplace en fonction des conditions de piste. On entre dans un volet orienté technique dont les mises au point doivent être validées en piste. C'est aussi apprendre à définir un bon set-up en fonction des conditions de piste et à déterminer correctement les liaisons au sol

Les niveaux 6 et 7 qui constituent ce programme sont l'antichambre de la compétition.

Pit Stop en détail (cliquez ici)

  • Pilotage sur Formule Renault 1700 (voir les caract√©ristiques plus bas)
  • Pilotage sur Formule Renault 2000 (voir les caract√©ristiques plus bas)
  • Grand circuit et Petit circuit
  • Casque, combinaison et gants fournis

Les monoplaces que vous piloterez

Le circuit de Mornay dispose, pour le programme Discovery, d'un parc de monoplaces dédiées à l'apprentissage du pilotage.

Il est constitué de monoplaces

  • - Formule Renault 1700
  • - Formule Renault 2000

Ces deux autos ont fait leurs preuves sur de nombreux circuits dans le monde. Des pilotes aussi célèbres que Alonzo, Hamilton ou bien Massa ont fait leurs premières armes dans les championnats de Formule Renault.

Elles permettent toujours aujourd'hui à de nombreux pilotes d'accéder à des niveaux supérieurs (GP2, Formule 1, etc..).

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Les caractéristiques techniques

La Formule Renault 1700 en détail (cliquez ici)

La Formule Renault 1700 comble tous les débutants par sa facilité d'approche et ses performances dynamiques. Fiable, rapide et précise, c'est la formule idéale pour débuter en pilotage ou pour un baptème.

  • Chassis tubulaire
  • Moteur Renault 130cv
  • 4 cylindres 1,7 litre
  • Boite m√©canique 5 rapports
  • Poids : 450 kg
  • Vitesse max : 250 km/h

La Formule Renault 2000 en détail (cliquez ici)

Véritable petite formule 1, la Formule Renault 2000 possède un rapport poids/puissance équivalent aux GT les plus puissantes du marché.

  • Chassis carbone
  • Moteur Renault 185cv
  • 4 cylindres 2,0 litres
  • Boite s√©quentielle 6 rapports
  • Poids : 480 kg
  • Vitesse max : 250 km/h

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